mardi 4 avril 2017

ATTENTAT CONTRE LE PAPE? QUELLE PSYCHOSE!

Attentat raté contre le pape François? La psychose d'attentat contre le pape battit son plein pendant le pontificat de Jean Paul II et l’auteur de ces lignes sait de quoi il parle, qui se sentis directement visé par des mesures de surveillance lors de la seconde visite du papa Wojtyla en Belgique en 1995 -dix ans après sa première visite qui m'avait trouvé (encore) dans la prison portugaise- et objet d'un mandat internationale de recherche et capture d’Interpol à mon encontre en mai 2010 (sans blague), lors de la seconde visite du papa Jean Paul II à Fatima alors que j’avais domicile fixe en Belgique depuis treize ans alors, de façon ininterrompue. C'est dans ce contexte (nota bene) que j'avais commis mon acte de protestation (voir photo) devant le Palais Royal de Bruxelles (16 mai 2000) Et maintenant, la presse globale annonce -au passé composé -qu'un jeune homme « a-vou-lu » (en septembre, nota bene, 2015) attenter contre le pape François aux États-Unis, plaidant coupable d'avoir fomenté et préparé un complot avorté contre le pontife -pour compte de Daesh- douze jours avant l'arrivée de celui-ci alors. Et il faut bien dire que le statut de martyr en puissance aide puissamment le vedettariat et le culte iconographique de ce pape comme celui de son prédécesseur Jean Paul II. Ce qui s'accorde bien d'ailleurs au rôle de tribun du peuple que les grandes puissances auront accordées volontiers au papes de Rome après la fin de la Seconde Guerre Mondiale et en particulier suite à la clôturé du concile Vatican II. Et cette nouvelle vient quoiqu'il en soit à point nommé, à la rescousse d'un pape contesté de plus en plus à l'extérieur et à l'intérieur de l'église le moins que l'on peut dire. Qui se prépare (nota bene) à voyager à Fatima bientôt dans le Centenaire des apparitions/mariales. Attentats contre le pape ? Quelle psychose suspecte mon dieu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire